Vous êtes ici : Accueil > Programme > Stratégie maritime pour la région atlantique > Dublin Atlantic Conference

Conférence Atlantique - Dublin

07.02.2012, Dublin (Irlande)

«L’économie maritime - un composant clé de la stratégie intégrée de l’UE pour l’Espace Atlantique»

Marine conference - Dublin 2012Le ministre irlandais de l'agriculture, de l'alimentation et de la marine, Simon Coveney, a souligné lors de la conférence, l'importance de l'océan Atlantique pour l'avenir de l'économie irlandaise. Il a félicité la proposition de l'UE pour la stratégie atlantique et il a déclaré que l'Irlande serait au cœur de cette nouvelle stratégie.

La conférence intitulée «L'économie maritime: un élément clé de la stratégie intégrée de l'UE pour l’espace atlantique » a été accueillie par la Border, Midland and Western (BMW) Regional Assembly, dans le cadre de la présidence 2011 du Programme Espace Atlantique. Cet évènement a réuni 170 représentants à partir d’organismes publics et privés, d’autorités locales et régionales, d’universités et d’instituts de recherche de l'ensemble de l’espace atlantique.

Tous les orateurs ont souligné l'énorme potentiel de l'océan Atlantique et ont mentionné que la stratégie était l'occasion de promouvoir une croissance durable en Irlande et dans l'Espace Atlantique, dont bénéficieraient également d'autres espaces de l'UE.

Le programme Espace Atlantique qui soutient actuellement 39 projets dans les domaines prioritaires maritimes et marins de la stratégie peut se féliciter de la grande qualité et de l’équilibre des partenariats, qui pourront contribuer à la construction de la stratégie. Le programme a été présenté comme un véhicule pour la stratégie, ce qui permettrait la mise en œuvre d’actions conjointes dans ce cadre. Enfin, cinq projets financés dans le cadre du programme ont été présentés pour montrer comment une coopération transnationale efficace peut soutenir le secteur maritime. 

Présentations de la conférence

Projets maritimes

Actions sur le document
Union Européenne