You are here: Home > Management Structure > Managing Authority > MA details > The North Region of Portugal

La Région Nord du Portugal

La Région Nord du Portugal est une économie ouverte, avec une vaste tradition au niveau du commerce international. Elle se situe au nord-ouest de la Péninsule Ibérique, ses 144 km de côte atlantique étant un facteur déterminant pour sa tradition économique. Le lien existant avec la mer est un élément notoire de son patrimoine culturel et historique.

La Région Nord compte 3,7 millions d'habitants et une densité 1,5 fois supérieure à la moyenne du Portugal (continental) et de l'Union Européenne. La dimension de Porto et de sa banlieue est notoire en ce qui concerne la population, l'économie et les réseaux de communication, étant donné qu'il représente un marché potentiel de trois millions de personnes qui vivent à moins d'une heure de trajet de cette zone.

La Région Nord, est une région jeune, entrepreneuriale et industrielle, avec des artistites et de créateurs remarcables. Elle a jouée la carte du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour valoriser ses centres urbains, historiques et naturels ayant un fort potentiel au niveau du développement international et du tourisme.

Document Actions
Union Européenne